LA SANTÉ

SELON GREENSEA

Pigments fluorescents pour le diagnostic médical,

oligo élements pour les défenses immunitaires,

les applications santé des micro-algues sont nombreuses.

ALGUES ET SANTÉ

Si la pharmacopée traditionnelle asiatique décrit l’usage des algues en santé humaine depuis plus de 4000 ans, il existe encore peu d’actifs et ingrédients pharmaceutiques d’origine marine produits industriellement. Les possibilités concrètes existent maintenant grâce aux développements des biotechnologies bleues rendant accessibles des actifs répondant aux enjeux de la santé humaine : stimulation et modulation de l’immunité, activités antivirales et antibactériennes, propriétés anticoagulantes et antithrombotiques…

D’autres propriétés des algues telle que la fluorescence sont également désormais accessibles pour l’analyse biologique.

 

Pigments

Fluorescents pour le diagnostic médical

GREENSEA a développé un réel savoir-faire sur la production, l’extraction et la purification de pigments fluorescents de haute pureté à destination des marchés pharmaceutiques et biologiques. On retrouve les applications de ces molécules dans des domaines de pointe en diagnostic médical, biologie moléculaire, et techniques de fluorescence, tels que la cytométrie en flux et tri cellulaire (FACS), le marquage enzymatique, l’immuno-détection, ou le dosage d’analyses par transfert d’énergie de fluorescence (FRET).

 

L’Allophycocyanine (APC), pigment bleu de la famille des phycobilliprotéines qui fluoresce dans le rouge est ainsi produite avec un haut niveau de pureté pour répondre aux exigences du diagnostic médical. GREENSEA est également à même de fournir avec le même niveau d’exigence d’autres pigments tels que la C-Phycocyanine (C-PC), la R-Phycocyanine (R-PC), la R-phycoerythrine (R-PE) et la B-phycoerythrine (B-PE).

Microalgues

enrichies en

Oligo-éléments

Les Oligo-éléments (Fer, Zinc, Magnésium, Sélénium,…) sont naturellement présents à de faibles teneurs dans les microalgues en raison de leur rôle dans le métabolisme de ces organismes vivants. De nombreuses études scientifiques ayant démontré le rôle que ces oligo-éléments jouaient dans les mécanismes de défenses cellulaires, il est alors apparu évident que les microalgues enrichies en oligo-éléments pouvaient être un moyen de combattre différentes pathologies chez l’homme en comblant certaines carences ou insuffisances.

GREENSEA propose ainsi toute une gamme de microalgues enrichies en oligo-éléments biodisponibles nécessaires à la protection cellulaire et au bon fonctionnement de l’organisme.

 DÉVELOPPEMENTS

À FAÇON

Principes Actifs et Ingrédients Pharmaceutiques

Riches d’une extrême chimiodiversité, les algues sont une source inépuisable de molécules bioactives pour l’industrie pharmaceutique. Pigments, protéines, peptides et acides aminés, polyphénols, polysaccharides et oligosaccharides ou lipides présentent des activités remarquables dans différents champs de la santé humaine et animale.

 

Par son savoir-faire et sa maîtrise des biotechnologies, GREENSEA accompagne ainsi ses clients dans le développement d’ingrédients et actifs pharmaceutiques de haute pureté.